Le Prix de la Biennale Watch This Space 2017 a été décerné à Mostafa Saïfi Rahmouni, par un jury de professionnels de l’art contemporain français et belges. En tant que lauréat du prix Watch This Space il aura l’opportunité de réaliser une résidence d’un mois en mai 2018 à Berlin, suivie d’une exposition monographique à Rosalux, Berlin (DE). Il recevra une bourse de recherche d’un montant de 1.000 € et sera accompagné sur place par l’équipe de Rosalux.

La présentation du travail de Mostafa Saïfi Rahmouni s’inscrit dans le cadre de la 9ème édition de Watch this space – Biennale Jeune Création dédiée à l’accompagnement de la création émergente eurorégionale.

Cet événement est organisé, en Hauts-de-France et en Belgique, par le réseau 50 degrés Nord, réseau transfrontalier d’art contemporain, et se déroule en partenariat avec La Centrale (Bruxelles), où l’artiste a été présenté cet été.

 

 

 

Après 4 ans à l’institut des Beaux-Arts de Tétouan (Maroc), jeune diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre de Bruxelles, Mostafa Saifi Rahmouni est en post-diplôme à l’Institut Supérieur des Beaux-Arts, le Hisk, à Gand. L’espace 36 étant actuellement fermée pour travaux, nous vous accueillons à La Motte Castrale.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette exposition est présentée à La Motte Castrale de Saint-Omer, place Sithieu.

Le travail de Saifi Rahmouni a volontairement des accents humanistes reflétant, au travers d’images, d’objets ou d’installations, l’âpreté de certaines situations. Son travail cherche à modifier notre perception en usant des codes qui mettent en doute notre lecture du présent. Ses réalisations prennent toutes appui sur des faits ou événements réels, personnels ou collectifs afin d’interroger notre monde parfois de façon provocante voire dérangeante.

Exposition du 18 novembre au 16 décembre 2017

Jeudi 16 novembre, 18h, Rencontre avec Mostafa Saifi Rahmouni à l’Ecole d’Art du Pays de Saint-Omer

Samedi 18 novembre, 18h, vernissage à la Motte Castrale

Samedi 25 novembre, 15h, Atelier d’écriture avec l’association littéraire Zazie Mode d’Emploi