Musée Jeanne Devos à Wormhout du 9 novembre au 21 décembre 2013
Retrouvez ICI la publication bilingue de cette action
Résidence de création dans le cadre des célébrations des 300 ans de la frontière Franco-Belge, en partenariat avec des musées du réseau européen Flamuse (INTERREG IV A) et le Pays des Moulins de Flandre, avec le soutien du Conseil Général du Nord.
Les deux artistes Valérie Robbe, plasticienne, et Remi Guerrin, photographe, présentent des créations autour de la commémoration des 300 ans de la Frontière Franco-belge. Leur résidence de plusieurs mois en Flandre, à l’initiative de l’espace 36 association d’art contemporain, grâce à la collaboration des musées du projet européen Flamuse (INTERREG IV A) et avec le soutien du Conseil Général du Nord, s’est axée autour d’un partenariat avec le Pays des Moulins de Flandre et le musée Jeanne Devos de Wormhout. La mémoire du geste et du mouvement, la transmission des savoirs, le voyage des sentiments, les pays représentent autant de frontières, réelles ou imaginaires, que les artistes transcrivent et interrogent.
De beeldeekunstenares Valérie Robbe en de fotograaf Remi Guerrin tonen werken rond de herdenking van het 300 jaar bestaan van de Frans Belgische grens. Zij vonden meerdere maanden residentie in Vlaanderen en werkten nauw samen met de streek Pays des Moulins de Flandre en het Jeanne Devos museum uit Wormhout. De vereniging voor hedendaagse kunst Espace 36 staat aan de oorsprong van het project dat vorm kon krijgen dankzij de musea van het Europese Interreg IV A project Flamuse en het Conseil Général du Nord. De kunstenaars beschrijven of stellen vragen bij thema’s als; het geheugen van gebaar en beweging, kennisoverdracht, de reis van gevoelens, landen vertegenwoordigen ware of denkbeeldige grenzen.