Prendre le temps…
Ce travail photographique tisse pour les élèves un autre rapport au temps. Temps de pose d’abord ; l’artiste intervenant Remi Guerrin développe une démarche de création à partir des techniques anciennes de la photographie, où la prise de vue peut prendre de quelques secondes à plusieurs minutes. Temps du développement ensuite ; l’argentique, utilisant des pellicules photosensibles, nécessite une série d’opérations et d’attente avant le résultat final. Temps de la rencontre enfin ; les élèves ont vécu des moments d’écoutes et d’échanges au sein du Lycée ou auprès des personnes âgées de la résidence Raymond Dufay.

 

Les élèves ont travaillés à partir de leur approche de la solidarité et du lien, construisant des évocations photographiques à travers des mises en scènes de leurs corps et à partir d’exploration de lieux emblématiques de l’entraide. Sans se dévoiler complètement, ils se livrent et nous invitent à la rencontre.

 

Axelles C., Anne-Sophie V., Théo D., Pauline D., Tenessee E., Pierrick B., Manu L., accompagnés du photographe Remi Guerrin  et d’Anne Marquant, sont heureux de vous présenter leur travail.