Cela fait maintenant dix ans que le centre d’art contemporain espace 36 développe des relations privilégiées avec la région et ses habitants. Dans le cadre de la résidence annuelle nous avons collaboré avec des artistes autour des questions du patrimoine, de la nature dans la cité ou directement avec les résidents. Les créations interrogent et questionnent le territoire par le biais de réflexions prenant des formes esthétiques et plastiques. Nos attaches locales se sont aussi renforcées grâce aux actions de médiation, démarche qui utilise le dialogue pour accompagner le visiteur dans sa découverte des œuvres.

La résidence de Sylvain Dubrunfaut est le prolongement de cette décennie.

Publication à découvrir ici

    

 

Peintre, Sylvain est un artiste qui compose autour du quotidien et des instants familiers capturés par la photographie. Travaillant volontiers avec des personnes de sa connaissance avec qui il partage des moments de complicité, il a voulu pour cette résidence approcher l’intimité de familles audomaroises en parcourant avec elles leurs albums photos. Par le choix de s’attarder sur les détails des motifs ou des gestes, il questionne le rapport entre l’image et l’histoire qu’elle véhicule, créant un trouble entre des vues personnelles et la mémoire collective où chacun peut se reconnaître.

C’est toute la tendresse des relations et d’instants de vies qui est présentée ici, puisant directement dans les sensations attachées aux souvenirs.

www.dubrunfaut.info

 

 

Vues de l’exposition à l’espace 36

 

Sylvain Dubrunfaut en rencontre scolaire.