Aurélien Mauplot
Rivages, de la littéralité du littoral aux limites du désordre

– samedi 25 mars, 13h vernissage-brunch

– mardi 28 mars, 18h – visite des expositions CLEA d’Aurélien Mauplot (espace 36) puis de Maxime Brigot (Ecole d’Art de St-Omer)

– samedi 6 mai, 14h – atelier d’écriture avec Zazie Mode d’Emploi

Rdv publics :
– samedi 25 mars, 13h – les errances
– jeudi 20 avril, 18h – les ruines
– mardi 2 mai, 18h – archipelago
– mercredi 10 mai, 18h – habiter

 

Auteur de voyages et d’aventures imaginaires, Aurélien Mauplot crée une géographie des passions. Les notions de contemplation, de participation et d’espaces sont les axes centraux de ses interventions. A travers des récoltes d’objets et de paroles, il fédère les habitants pour créer un recueil à histoires, leurs histoires autant que les siennes, vécues, oubliées ou imaginées. L’exposition est pensée comme un laboratoire artistique, collaboratif et évolutif, en quatre chapitres présentés chronologiquement. Constituée de nouveaux espaces, jeux d’assemblages et manipulations, elle vous invite à se perdre pour mieux rêver.

Cette exposition s’inscrit dans le Contrat Local d’Éducation Artistique (CLEA) de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer, en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles des Hauts-de-France et avec le soutien de l’Éducation Nationale. Ce dispositif a pour ambition de faire découvrir la création contemporaine au plus grand nombre sur l’ensemble du territoire communautaire de l’Audomarois.

 

 

Cette exposition s’inscrit dans le programme national du Printemps du Dessin.