Greig Burgoyne
Celui qui ne m’accompagnait pas

vernissage – performance jeudi 27 septembre, 18h

Quand nous lisons, prenons nous conscience des mots, ou est-ce que le récit est la fonction clé du livre ? Si nous réfléchissons aux mots nous sommes immédiatement conditionnés au langage, à sa logique et à son sens, imposé et éduqué.

Le langage est un espace qui se remplit et se vide par la parole et l’écoute. Le théoricien français De Certeau, dans son livre « L’Invention du Quotidien », a décrit la marche comme une métaphore de l’écriture, où nous écrivons un texte mais sommes incapables de le lire puisque nous ne nous arrêtons pas pour nous retourner…
Wittgenstein a dit que les limites de notre langage sont les limites de notre monde… On recherche la quantité alors qu’il serait plus enrichissant et mémorable de savourer la qualité du langage.

L’exposition est composée d’installations, sonores et visuelles, alliant la marche, la promenade sans but préalablement planifié, aux sons de la lecture des livres de la médiathèque. Le processus de création de Greig Burgoyne s’est fondé sur le ressenti poétique et le jeu, dans une désorganisation des règles qui régissent habituellement le lieu.

Le projet de Greig Burgoyne est réalisé grâce au soutien public de la National Lottery par le biais de l’Arts Council England.
Commissaire Christine Gist, en collaboration avec l’espace 36 association d’art contemporain et la commune de Moulle.

Médiathèque de Moulle
9 rue des Arts – 62910 Moulle
mardi 16h à 19h, mercredi 15h à 18h, samedi 10h à 12h

https://greigburgoyne.com