A l’occasion de la publication de « Ecritures de la Terre, une exposition éditoriale », nous vous donnons rendez-vous ce samedi 23 octobre pour une marche et une rencontre avec le géographe Richard Pereira De Moura, suite à son intervention en CLEA l’an dernier. Vous partagerez aussi cette expérience avec l’artiste-pédagogue et architecte belge Jean-François Pirson, autour de son dernier livre, « Pratiques de territoire ».

 

– 14 h. ILES FLOTTANTES – Départ de l’espace 36

Jean-François Pirson et Richard Pereira de Moura vous invitent à explorer collectivement le territoire audomarois. Cet arpentage vous conduira entre terres et eaux, à deux pas du centre-ville de Saint-Omer.
Recommandations : Etre équipés pour la marche, quel que soit le temps. Eventuellement prendre un sac, ainsi que quelques crayons, pastels, feutres.

 

– 17 h. ECRITURES DE LA TERRE – La Station – Pôle Gare
A partir de l’exposition éditoriale Ecritures de la Terre,  croisant géographie et art contemporain, venez échanger avec Richard Pereira De Moura autour des pratiques territoriales, artistiques et pédagogiques. Sera présenté également à cette occasion l’ouvrage « Pratiques de territoire » compilant les marches et workshops organisés par Jean-François Pirson.

 

Dans le cadre du CLEA et de l’Université Populaire de l’Audomarois.
Ecritures de la Terre a été réalisé en partenariat avec le Frac Grand Large – Hauts-de-France et le Frac Picardie.
La publication a été imaginée avec les graphistes de Surfaces Studio.