Rendez-vous à partir de 15h, avec Martin Granger, pour une découverte par l’écriture du travail de l’artiste Mostafa Saïfi Rahmouni.

Avec l’association Zazie Mode d’Emploi, qui travaille avec les principes du groupe d’écrivain de l’Oulipo, l’espace 36 propose depuis plusieurs années des ateliers d’écriture au public, au sein même des expositions. Grâce aux jeux littéraires proposés, nous invitons les spectateurs à exprimer leurs sentiments et leurs réactions face aux œuvres exposées.

La présentation du travail de Mostafa Saïfi Rahmouni s’inscrit dans le cadre de la 9ème édition de Watch this space – Biennale Jeune Création dédiée à l’accompagnement de la création émergente eurorégionale. Cet événement est organisé, en Hauts-de-France et en Belgique, par le réseau 50 degrés Nord, réseau transfrontalier d’art contemporain, et se déroule en partenariat avec La Centrale (Bruxelles), où l’artiste a été présenté cet été.

Après 4 ans à l’institut des Beaux-Arts de Tétouan (Maroc), jeune diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre de Bruxelles, Mostafa Saifi Rahmouni est en post-diplôme à l’Institut Supérieur des Beaux-Arts, le Hisk, à Gand. L’espace 36 étant actuellement fermée pour travaux, nous vous accueillons à La Motte Castrale.

Cette exposition est présentée à La Motte Castrale de Saint-Omer, place Sithieu.