En partenariat avec le Musée de l’hôtel Sandelin, le service Ville d’art et d’histoire, l’école des Beaux-Arts et le Centre culturel et social de St-Omer, en lien avec la résidence de création de Samuel Buckman et de son exposition au musée.
Pour la 1e fois, franchissons les « Portes du temps » dans le Nord-Pas-de-Calais, grâce à l’artiste Samuel Buckman. Les services culturels de Saint-Omer et l’espace 36 s’associent pour participer au projet national des Portes du temps. Cette opération a permis aux enfants et adolescents du centre social et culturel de Saint-Omer de redécouvrir leur patrimoine et d’expérimenter la création contemporaine, sur les pas de Samuel Buckman, du 9 au 14 juillet et du 6 au 11 août.



Les partenaires ont conçu une action de sensibilisation autour de l’œuvre d’art contemporain (Ré)Interprétations de Samuel Buckman, présentée au Musée de l’hôtel Sandelin, à destination d’enfants et d’adolescents de l’accueil loisirs du Centre social et culturel de Saint-Omer.
L’espace36 a organisé deux expositions du travail réalisé par les enfants lors des ateliers dans les différentes structures .
L’ensemble de cette action a été relayé sur un blog : lesportesdutempsasaintomer.blogspot.com
Vous pouvez lire ici en PDF un guide-jeux de visites donnés aux enfants